Vente communautaire de la Coop CSUR

Le service d’alimentation de la Coop CSUR permet de consommer des aliments frais produits localement.
Le service d’alimentation de la Coop CSUR permet de consommer des aliments frais produits localement.

Très-Saint-Rédempteur

Le dimanche 24 août prochain, les Vaudreuil-Soulangeois sont invités à participer à la grande vente de garage communautaire au profit du fonds de développement social de la Coop CSUR.

Cette vente communautaire, qui se tiendra à l’église de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur dès 8 h, permettra d’amasser de l’argent pour un projet collectif de la coopérative.

Les personnes qui le désirent peuvent participer à la vente de garage communautaire de deux façons. D’abord, les Vaudreuil-Soulangeois peuvent donner des articles à la coopérative. La collecte de matériel se tiendra au centre communautaire de la municipalité du 18 au 22 août. Puis, les personnes qui souhaiteraient vendre leurs objets peuvent louer une table au coût de 20 $. L’évènement est également ouvert aux artisans et aux commerçants désirant faire découvrir leurs produits.

Des rafraîchissements et du café seront offerts sur place, et des activités liées au recyclage et à la réutilisation plairont à toute la famille. Pour réserver une table ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la vente, on communique avec Bianka Dupaul en composant le 450 318-1002.

Consommer sainement et localement

La Coop CSUR est une coopérative de solidarité multiservices et sans but lucratif qui offre depuis sept ans un service Internet haute vitesse aux communautés rurales de Vaudreuil-Soulanges. Depuis 2011, la Coop CSUR travaille conjointement avec un groupe de membres pour développer un service d’alimentation écologique et locale.

Aussi, la coopérative tient à rendre accessibles à la population des produits écologiques des environs en créant un lien direct entre les consommateurs et les producteurs. Cette initiative a pour but d’encourager le développement régional, l’esprit de communauté, de solidarité et de responsabilité environnementale.

Rassemblant maintenant une vingtaine de producteurs locaux, le service d’alimentation de la Coop CSUR offre une épicerie complètement biologique. On y trouve pâtes alimentaires, beurre d’arachide, fruits et légumes frais, viande et produits laitiers, et plus encore, sans compter une panoplie de produits de spécialité sans gluten. Le service d’alimentation écologique permet également de se procurer papier hygiénique, dentifrice et produits d’entretien ménager.

Les usagers de ce service, qui doivent préalablement être membres de la coopérative, doivent passer leur commande en ligne sur le site www.marche.csur.ca, et peuvent la prendre à l’un des nombreux points de chute situés à Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion, Les Cèdres, Sainte-Marthe, Rigaud, Rivière-Beaudette et Sainte-Justine-de-Newton.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *