Une vente-débarras profitable

Projet soutenu par Mon rêve, mon village

Le samedi 7 septembre prochain, une grande vente-débarras communautaire au profit du fonds de développement social de la Coop CSUR aura lieu à l’église de Très-Saint-Rédempteur.

Dès 8 h, des particuliers, des commerçants et des artisans y attendront les Vaudreuil-Soulangeois. Tous les profits amassés lors de cette grande vente-débarras seront versés au fonds de développement social de la Coop CSUR.

La Coop CSUR, coopérative de solidarité sans but lucratif, fournit aux citoyens et aux entreprises de la région de Vaudreuil-Soulanges un accès Internet haute vitesse en zone rurale au même tarif que le service offert en zone urbaine. Le projet visant d’abord à répondre aux besoins de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur a vu de nombreux membres des municipalités avoisinantes se joindre à la coopérative.

Mon rêve, mon village

L’action de Mon rêve, mon village vise à intéresser un nombre grandissant d’individus au mieux-être collectif, en leur offrant un contexte et des outils qui encourageront les échanges, soutiendront la réalisation des projets communautaires et créeront des liens solides.

Mis sur pied au printemps et financé majoritairement par le ministère des Affaires Municipales des Régions et de l’Occupation du Territoire (MAMROT), ce fonds de développement social a été constitué par les membres et le conseil d’administration de la coopérative qui prévoient y affecter un montant discrétionnaire annuel.

Ainsi, pour requérir l’aide de la Coop CSUR dans l’élaboration d’un projet, les citoyens devront formuler une demande au conseil d’administration de la coopérative. Cette dernière, en se basant sur une grille de sélection, acceptera ou non de financer les demandeurs.

Les projets soumis devront essentiellement viser à resserrer le tissu social des communautés rurales dans Vaudreuil-Soulanges, c’est-à-dire favoriser les contacts et le partage entre les individus, et promouvoir les valeurs véhiculées par la Coop CSUR : développement durable, équité et mise en commun.

Vente-débarras

C’est ainsi que Mon rêve, mon village a soutenu une membre de la coopérative souhaitant mettre sur pied une vente-débarras communautaire. En rassemblant d’autres membres, la coopérative a permis à ce projet de se concrétiser.

Les Vaudreuil-Soulangeois peuvent contribuer à cette vente-débarras en apportant des articles dont ils veulent se débarrasser au centre communautaire de Très-Saint-Rédempteur, au 769, route Principale du 2 au 6 septembre. Ceux qui le désirent peuvent également louer un espace lors de cette vente, moyennant un certain coût. Les artisans et les commerçants sont également les bienvenus.

Des rafraîchissements et du café seront offerts. Des activités en lien avec le recyclage et la réutilisation attendront les familles. En cas de pluie, la vente-débarras aura lieu dans l’église.

Pour réserver sa place, on communique avec Bianka Dupaul en composant le 450 318-1002, ou avec Michelle Hamelin en composant le 450 451-0450. Pour en savoir plus sur Mon rêve, mon village, on peut visiter le site internet http://labo.csur.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *