Une première dans la région!

Semaine des aînés à Rigaud

Nouveauté cette année du côté de Rigaud : une semaine destinée aux aînés, du 29 septembre au 4 octobre. Une première dans la région de Vaudreuil-Soulanges !

En lien avec sa politique Municipalité amie des aînés, dévoilée en grande pompe en juin dernier, la Municipalité de Rigaud organise pour la toute première fois, cette année, une semaine destinée aux aînés. « Grâce à cette semaine, nous encouragerons les gens à briser l’isolement, à socialiser, à bouger, à s’informer et à se divertir », explique Véronique Cunche, directrice des Services récréatifs et communautaires à Rigaud.

Un comité a été mis sur pied dernièrement afin de concevoir, en collaboration avec les organismes et les résidences pour personnes âgées, des activités spécialement adressées aux aînés.

Programmation

Concrètement, les intéressés pourront notamment prendre part, tout au long de cette semaine, à une messe, un bingo-brunch, un cours de danse, des activités physiques en plein air, des tournois de pétanque, de shuffleboard et des parties de quilles. Les gens auront également droit aux repas chauds, à la randonnée pédestre, au spectacle ou à la soirée dansante (réservation obligatoire avant le 27 septembre auprès de France Dugas au 450 451-6145). Des conférences seront à l’horaire afin de renseigner les aînés sur les différents services qui s’offrent à eux. Tous pourront profiter de ces activités gratuitement ou à un coût minime.

Pour obtenir plus de renseignements sur la programmation, l’horaire ou les coûts, les gens peuvent communiquer avec la Municipalité en composant le 450 541-0869, poste 238, ou encore en joignant Yvan Lecompte du Club d’âge d’or de Rigaud au 450 451-5130. Des billets sont déjà en vente à la Municipalité et au Club d’âge d’or de Rigaud pour certaines activités (soirée dansante, spectacle, conférences, repas, bingo-brunch).

Ajoutons que la tenue de cette semaine particulière coïncide parfaitement avec la Journée nationale des aînés, qui se déroule quant à elle le 1er octobre de chaque année.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *