Une façon d’économiser pour les jeunes mamans

Clean baby girl clothes on the clothesline
Clean baby girl clothes on the clothesline

La Friperie d’échange mobile invite les mamans de Vaudreuil-Soulanges à une rencontre conviviale le samedi 30 janvier au centre communautaire à L’Île-Perrot pour une séance de troc de vêtements.
Les troqueuses sont invitées à arriver dès 13 h et sont libres de quitter lorsque désiré. Les participantes doivent apporter des vêtements de bébé, d’enfants, de maternité, ainsi que des vêtements de tous les jours pour femmes. Les vêtements pour enfants de 0 à 8 ans sont à privilégier.

En échange des vêtements apportés, les troqueuses recevront des coupons-échanges à leur arrivée, attribués selon un système de points de valeur prenant en compte la marque du vêtement. Cette banque de points est réutilisable.

Par ailleurs, la Friperie d’échange mobile ne consiste pas toujours en du troc direct : une troqueuse peut vendre un vêtement à une troqueuse et acheter auprès d’une autre troqueuse, ce qui favorise la recherche d’items, le choix et la variété.

Par ailleurs, il n’y a aucune perte pour les participantes. La troqueuse retourne à la maison avec ses vêtements non échangés.

Venez essayer ce concept intelligent destiné à faire économiser les jeunes mamans, seule ou en compagnie d’une amie! Lors de la dernière rencontre en mai, ce sont 230 items qui ont été troqués entre les mamans de Vaudreuil-Soulanges.

Les places sont limitées. Pour s’inscrire, on visite la page Facebook de la Friperie d’échange mobile, ou on envoie un courriel à friperiemobile@live.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *