Un premier Marché de l’engagement communautaire à la Samarre

En novembre dernier, l’école de la Samarre de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot tenait son salon de l’engagement, où douze organismes étaient sur place pour faire connaître leur mission. Les élèves de 5e et 6e année en étaient les ambassadeurs.

C’est donc pour donner suite à cette initiative que l’établissement scolaire tenait le 25 mai son Marché de l’engagement communautaire. À l’occasion de ces portes ouvertes, l’école accueillait les élèves et leurs parents afin d’admirer les œuvres et les divers projets réalisés par les jeunes.
Dans le but de Donner au suivant, thème de cette année, les élèves ont également amassé des dons lors de cette soirée, somme qui sera remise à l’organisme Casca de Rigaud. En effet, parmi les organismes connus à l’automne, les jeunes ont pu choisir celui qui allait bénéficier de ce projet. Casca a pour mission de trouver un foyer aux chats abandonnés, perdus ou négligés.
Ainsi, dès 16 h le 25 mai, les parents étaient invités à aller magasiner au Marché de la Samarre. Cadres, fines herbes, broches décoratives, bonbonnières, sous-verres et bien plus encore étaient offerts. Chaque classe, de la maternelle à la 6e année, disposait d’une table pour étaler ses produits ou ses œuvres. Le montant amassé lors de l’événement sera remis le 7 juin.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *