Un peu plus de 46 000 $ d’amassés

Défi tête rasée Leucan
Défi tête rasée Leucan

Défi têtes rasées de Leucan

Une centaine de participants étaient réunis ce dimanche au IGA Viau de Vaudreuil-Dorion pour la septième édition régionale du Défi têtes rasées de Leucan.

L’activité a permis d’amasser un peu plus de 46 000 $. Un résultat plus que satisfaisant pour l’organisatrice du Défi régional, Nathalie Marquis : « C’est incroyable, en une heure on a amassé près de 20 000 $! Et tout cet argent ira directement au soutien des familles via les services de Leucan. On est très contents. »

Ce qui explique ce franc succès, selon Nathalie Marquis, c’est la popularité grandissante du Défi et son animation : « Plus les années avancent, plus on est connus. Sans oublier qu’on a de plus en plus les moyens d’organiser un évènement grandiose qui attire les foules. C’est une belle réussite. »

Cette année, le Défi têtes rasées de la Montérégie a attiré les familles avec le jeu gonflable installé pour l’occasion, le kiosque à maquillage et les hot-dogs vendus à la porte du IGA Viau, sans oublier les mascottes sur le site. Tous les éléments étaient réunis pour faire du Défi une belle fête.

« On est chanceux, avec le beau temps, les gens sont de bonne humeur et prennent le temps de venir voir ce qui se passe sous les tentes, surtout les familles, explique Nathalie Marquis. Même que plusieurs personnes ont décidé tout bonnement d’inscrire leur tête et de se faire raser la tête. On a eu plusieurs dons imprévus, c’est fantastique! »

Parmi les personnes qui se sont fait raser la tête, on compte sept pompiers du Service d’incendie de Vaudreuil-Dorion, dont le capitaine Yves Gaumond et sa conjointe, Audrey Perreault, et le chef du Service, Joël Sauvé.

Plusieurs jeunes se sont aussi fait raser soit pour commémorer un proche ou simplement pour soutenir la cause, comme Lidia Pettinicchi, qui a amassé 3552 $. Deux frères et leur cousine, Jordan, Mathis et Jade Croteau, se sont même fait raser à la mémoire de leur grand-père et ont amassé 1338,70 $.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *