Trois manières de souligner le Jour de la terre

Photothèque
Photothèque

Pour célébrer le Jour de la terre, la Ville de Saint-Lazare souhaite inviter les Lazarois à participer aux activités environnementales : conférence, chasse au trésor et subventions.

Ce samedi 16 avril, les citoyens pourront participer à une chasse au trésor dans les rues de leur ville. De 8 h à 20 h, les résidents inscrits pourront déposer tout article usagé et en bon état en bordure de rue. La chasse au trésor pourra alors commencer. Les passants recueilleront gratuitement ce qui les intéresse. L’objectif de cet événement est d’encourager la réutilisation et le recyclage d’objets dans la communauté. La liste des adresses participantes est disponible sur le site Web de la Ville.

La conférence Le plaisir d’aménager des écosystèmes sera donnée par Michel Renaud, auteur du livre Fleurs et Jardins écologiques : l’art d’aménager des écosystèmes. Les participants y apprendront les secrets des aménagements paysagers à entretien minimal et découvriront les 10 règles de la nature permettant de réduire sensiblement l’entretien tout en éliminant la fertilisation, l’arrosage et l’utilisation de pesticides. L’événement, qui change la manière de jardiner, aura lieu le 21 avril à 19 h au centre communautaire, situé au 1301, rue du Bois.

Finalement, la Ville tient à rappeler qu’elle offre diverses subventions dans le domaine environnemental pour l’achat d’un baril récupérateur d’eau, d’un composteur, de lames déchiqueteuses, d’une tondeuse écologique, d’arbres, de couches lavables et de toilette à faible débit.

 

 

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *