Terrasse-Vaudreuil : Un premier Croque-livre

L’audiologiste Manon Trudel et l’artiste Monica Brinkman travaillent avec les enfants à décorer le Croque-livre qui se trouvera sur le terrain du Centre d’acouphène.
L’audiologiste Manon Trudel et l’artiste Monica Brinkman travaillent avec les enfants à décorer le Croque-livre qui se trouvera sur le terrain du Centre d’acouphène.

Lecture – Le Centre d’acouphène de Terrasse-Vaudreuil accueillera très prochainement son Croque-livre. Des enfants de la municipalité y travaillent actuellement avec minutie et plaisir.

Les Croque-livres, ces petites boîtes de bois colorées, constituent le tout premier réseau québécois de boîtes de partage de livres, conçu spécialement pour les jeunes de 0 à 12 ans.

Le concept des Croque-livres est simple : un enfant peut prendre un livre ou en donner un, sans contrainte. Il ne s’agit pas de prêt, mais bien d’échange et de partage entre citoyens. Chaque boîte peut accueillir une quarantaine de livres, en français ou en anglais. Dans le cas de celui sur le terrain du Centre d’acouphène, son initiatrice, l’audiologiste Manon Trudel veut mettre l’emphase sur les livres et les jeux spécialisés pour les enfants avec des troubles auditifs.

Pour les enfants, il s’agit d’une belle occasion de développer leur goût de la lecture, mais également leur indépendance et leur conscience de l’importance du partage.

De plus, chaque Croque-livres est adopté par un organisme, une entreprise ou un particulier. Les enfants sont donc encouragés à lui trouver un nom et une personnalité, et à participer activement à sa décoration.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *