Succès musical pour les cadets de Vaudreuil-Dorion

Photo Escadron 867 Vaudreuil-Dorion
Photo Escadron 867 Vaudreuil-Dorion

Les jeunes de l’Escadron 867 Vaudreuil-Dorion ont participé au Festival de musique des cadets de la région de l’Est (FMCRE) qui se tenait à Drummondville, les 19 et 20 mars. Ils sont revenus fiers de leur performance, car ils ont remporté la deuxième place dans la catégorie chorégraphie et la première position dans la catégorie ensemble classique.

Le FMCRE est une compétition musicale d’envergure réunissant plus de 1000 cadets et cadettes de partout au Québec. Les musiciens de l’escadron avaient travaillé très fort depuis le début de l’année pour y en arriver.

« On est revenus ici pour maintenir notre titre », mentionne le cadet Emil Cotrigasanu, gardant en tête son objectif. Les 24 musiciens de cet escadron ont tous mis la main à la pâte pour atteindre à ces résultats.

Les cadets musiciens ont quitté le FMCRE en ayant acquis un bagage indescriptible. Le festival leur a notamment permis d’échanger avec d’autres cadets musiciens provenant de partout au Québec. Ils ont également profité des commentaires des 18 membres du jury sur leur performance musicale.

Le Programme des cadets donne la chance et l’opportunité aux jeunes de s’initier gratuitement à un instrument de musique, de participer à des cliniques spécialisées et de parfaire leurs connaissances en groupe, l’été, via les centres d’entraînement, pour une période de trois ou six semaines.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *