Saint-Lazare en version mobile

 Lundi soir, la Ville de Saint-Lazare a dévoilé son application mobile aux membres de l’AGASL. (Photo : Marie-Maxime Cousineau)
Lundi soir, la Ville de Saint-Lazare a dévoilé son application mobile aux membres de l’AGASL. (Photo : Marie-Maxime Cousineau)

Un guichet unique pour les citoyens

La Ville de Saint-Lazare a développé une application mobile pour ses résidents et ceux des environs qui sera officiellement lancée le 18 juin.

Cette application mobile sera compatible avec les téléphones intelligents iPhone, ainsi qu’avec le iPad et le iPod, les téléphones Androïdes, le BlackBerry Z 10 et les versions ultérieures, ainsi que sur les plateformes web mobiles.

Téléchargeable gratuitement, cette application préviendra immédiatement ses utilisateurs de tout avis et alerte émis par la Ville de Saint-Lazare : urgences, avis d’ébullition, travaux routiers majeurs et autres. Les citoyens pourront également y trouver les points d’intérêts de la Municipalité ainsi que leur localisation, les parcs et les heures d’ouverture des établissements municipaux. En hiver, ils seront informés de l’état des patinoires et, en été, de celui des jeux d’eau. De plus, les citoyens pourront communiquer avec la Ville en composant le numéro de téléphone automatiquement, en envoyant un courriel ou même une photo et un commentaire à un service quelconque.

Cette application, développée en partenariat avec l’Association des gens d’affaires de Saint-Lazare, comporte un volet commercial. En effet, les utilisateurs de l’application pourront y trouver les commerces des membres de l’association, leur adresse, leur numéro de téléphone, leur courriel, leur site internet, la description des services offerts, et plus encore. « Il s’agit d’un moyen innovant et créatif pour revitaliser les commerces de Saint-Lazare et bonifier l’offre aux citoyens », a déclaré Geneviève Hamel, directrice des communications de la Municipalité. En prime, les abonnés auront la possibilité de recevoir des bons de réduction et des offres promotionnelles des commerçants locaux par leur téléphone intelligent.

La Ville de Saint-Lazare s’efforce de joindre ses citoyens sur internet, que ce soit par son site, son infolettre ou sa page Facebook. Avec plus de 3000 abonnés à l’infolettre, Geneviève Hamel a bon espoir que l’application mobile de la Ville sera téléchargée par de nombreux Lazarois.

La Ville lancera cette application le 18 juin et en fera la promotion auprès de ses citoyens au cours de l’été.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *