Remise de diplômes, bourses et médailles

La Cérémonie de remise des diplômes du Collège de Valleyfield, le 25 mai, a été l’occasion de célébrer la réussite scolaire de 300 étudiants ainsi que de souligner les résultats de certains d’entre eux par la remise de bourses et de médailles.

Au cours de cette soirée, qui se tenait à la salle Albert-Dumouchel, des « Bourses d’excellence Desjardins » ont été remises à 17 étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires dans chacun des programmes offerts au Collège pour un total de 12 750 $. Des bourses de la Fondation du Collège de Valleyfield ont également été remises à cette occasion pour souligner, entre autres, la persévérance scolaire.

Lors de ces festivités, Félix Tessier, finissant en Sciences humaines, profil Administration, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour souligner ses résultats scolaires exceptionnels d’étudiants du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de ses études. De plus, les médailles du Lieutenant-gouverneur ont été remises à Catherine Graham-Numainville ainsi qu’à Philippe Dugas, tous les deux finissants en Arts, lettres et communication. Les étudiants obtenant ces médailles ont su notamment démontrer un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présenter une attitude inspirante et un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *