Pouvoir agir ensemble, c’est se mobiliser!

MMC action communautaire_wb
Plus de 35 personnes ont pris part au deuxième 5 à 8 de la Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges.

Le mercredi 18 mars dernier, plus de 35personnes se sont présentées au deuxième 5 à 8 de la Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.

Résultant d’une collaboration entre le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE-VS) et la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS), cette rencontre avait pour but d’alimenter le réseautage entre les différents acteurs de la communauté afin de favoriser l’implication sociale citoyenne.

Les bénévoles étant indispensables pour répondre aux besoins des populations vulnérables, cette rencontre était organisée dans l’optique de soutenir la pérennité de l’action communautaire. Le 5 à 8 a d’ailleurs permis de faire connaître les bénéfices de l’implication sociale auprès des participants.

Concrétiser la participation citoyenne

Plusieurs collaborateurs se sont partagé l’animation de cette soirée. Ainsi, par l’entremise du Centre Notre-Dame de Fatima, le Forum Jeunesse VHSL et la Coop CSUR, les invités présents ont pu participer à divers ateliers afin d’entretenir leur réflexion sur les déterminants de la participation citoyenne, leur motivation à s’impliquer et les projets qu’ils aimeraient voir réaliser. Des familles participantes au programme de jumelage interculturel de Réseaux Emploi Entrepreneurship ont également témoigné de leur expérience d’implication sociale.

À la fin de la soirée, le Centre d’action bénévole Soulanges en a profité pour informer les participants sur les opportunités d’implication sociale auprès de l’organisme afin de faciliter leur démarche d’implication sociale.

Toute personne intéressée à s’impliquer au sein de sa communauté peut consulter le nouveau site de l’action communautaire, www.actioncommunautaire-vs.com.

Le prochain événement de la Campagne prendra la forme d’une grande foire communautaire qui se tiendra le 16 mai 2015 au Parc Chartier-de-Lotbinière à Rigaud.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *