Plus de 3000 heures de bénévolat pour les familles d’ici

Depuis plus de 25 ans, le service d’aide aux petits du Centre d’action bénévole L’Actuel mobilise de talentueuses bénévoles à la confection de vêtements pour les 0 à 5 ans.

Les bénévoles confectionnent entre autres de beaux petits pyjamas.

En plus de mettre à la disposition des familles en situation de précarité financière des vêtements de qualité fait à la main à prix réduits, les deux ventes annuelles ouvertes au grand public permettent de financer des services offerts aux familles.

La sympathique équipe de bénévoles de l’aide aux petits est composée de 9 femmes dévouées. Chacune d’entre elles travaille une trentaine d’heures par mois, de la maison, à la confection minutieuse des vêtements. Elles ont chacune leur spécialité et leur style. Ainsi, elles créent des pyjamas, des ensembles, des robes, des pantalons, des toutous, et plus encore, à partir de matériaux donnés à l’organisme.

Chaque année, ces bénévoles parviennent à habiller 45 enfants de familles à faible revenu de Vaudreuil-Soulanges, grâce à 3100 heures de travail.

Le bénévolat, un style de vie

Le bénévolat occupe une place de choix dans la vie de ces femmes. « Le bénévolat est dans mon ADN. C’est une valeur importante pour moi. Ma récompense, c’est le sourire des enfants », partage Renée.

« On voit concrètement l’utilité de notre travail, et ça nous donne envie de continuer », ajoute Françoise.

Rencontrées lors d’une réunion mensuelle, ces bénévoles ont partagé avec fierté et passion le détail du processus de création, et l’immense travail derrière la tenue de l’inventaire et l’organisation des ventes annuelles.

À mettre à l’agenda

La vente annuelle de vêtements créés par ce groupe de bénévole se tiendra en deux temps.

D’abord, les familles à faible revenu sont invitées le 20 avril, entre 9h 16h. Il importe de prendre rendez-vous pour participer à cette journée, en composant le 450 455-3331.

Par la suite, le 21 avril, toutes les familles de la région sont invitées au deuxième étage du Centre d’action bénévole L’Actuel, situé au 88, rue Adèle, à Vaudreuil-Dorion, entre 10h et 16h. Ce sera l’occasion de se procurer les magnifiques créations des bénévoles de l’aide aux petits ; des vêtements de qualité fait à la main. Tous les revenus de la vente retournent en service aux familles dans le besoin de notre communauté.

 

 

«

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ