Plus de 300 personnes aux portes ouvertes du Collège de Valleyfield

Le mercredi 1er février, le Collège de Valleyfield ouvrait ses portes au grand public.

Pour l’occasion, plus de 300 personnes se sont présentées afin de visiter le Collège et d’obtenir des renseignements sur les différentes options d’études supérieures. La clémence de Dame Nature a bien aidé la popularité de l’événement, puisque les visiteurs provenaient d’un peu partout dans la région et de l’extérieur, certains arrivaient des Laurentides, de Saint-Bruno-de-Montarville, de Sorel-Tracy et des Cantons-de-l’Est.

Entre 18 h et 20 h 30, les visiteurs étaient d’abord accueillis à l’entrée principale du Collège de Valleyfield (169, rue Champlain), puis ils étaient ensuite invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts au Collège. Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) se sont également joints à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des irenseignements plus spécifiques reliées au cheminement scolaire.

Des visites guidées sur place ont permis aux visiteurs de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), offrant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence.

De plus, les futurs étudiants qui avaient mûri leur choix quant à un programme collégial pouvaient aussi procéder à leur inscription via le site du SRAM, avec le soutien de la conseillère d’orientation sur place.

La direction du Collège tient à remercier l’équipe des communications, les services de l’orientation scolaire, de l’animation étudiante et des ressources matérielles, les aides pédagogiques, les enseignants, les bénévoles et tous les intervenants qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de cette soirée d’information.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre