Pincourt profite de l’été

Le conseil municipal de Pincourt a procédé à l’inauguration des premiers jeux d’eau de la Ville.
Le conseil municipal de Pincourt a procédé à l’inauguration des premiers jeux d’eau de la Ville.

Inauguration de ses premiers jeux d’eau

Le lundi 19 août, le maire, Yvan Cardinal, accompagné de plusieurs conseillers municipaux et de membres de l’administration de Pincourt, a procédé à l’inauguration officielle des nouveaux jeux d’eau au parc Olympique.

Les jeux d’eau ont déjà fait fureur auprès des tout-petits depuis leur ouverture, le lundi 12 août dernier. Actuellement en fonction de 9 h à 20 h, mais devant peut-être subir un ajustement au cours de l’été, cette nouvelle infrastructure est divisée en deux zones de jeux : l’une est destinée aux enfants d’âge préscolaire et l’autre à ceux d’âge scolaire. Au total, elle comprend trois jets de sol, un parapluie, trois anneaux, deux jets de type geyser, deux feuilles sur tige, un jet tunnel, deux canons d’eau, une cage d’eau et deux seaux basculants.

La séquence des jeux, réglée par minuterie, est déterminée aléatoirement par ordinateur. Une fois la séquence des jeux terminée, il suffit de réactiver les jets à l’aide des bornes d’activation. La borne d’activation de la zone scolaire se trouve sur un poteau rouge, alors que celle de la zone préscolaire, devant être enclenchée pieds nus, est située au sol.

Yvan Cardinal, maire de Pincourt, se dit heureux de répondre à la demande des jeunes familles par l’ajout de cette nouvelle infrastructure récréative. « Comme les jeux d’eau sont situés au parc Olympique, les enfants de nos camps de jour et de l’école Notre-Dame-de-Lorette pourront eux aussi en bénéficier », souligne-t-il. Le maire ajoute qu’il est fier de l’aménagement autour du parc de jeux d’eau, à la fois urbain et floral, qui, à proximité du kiosque Desjardins, le rend propice aux pique-niques et aux moments de détente en famille.

Pour les étés à venir, le parc de jeux d’eau ouvrira vers la fin mai jusqu’au début de septembre, selon les conditions climatiques.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *