Pincourt apporte sa contribution

Défi 5/30

Pour aider les citoyens inscrits à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre, la Ville de Pincourt a mis sur pied plusieurs activités et conférences conçues spécialement pour la durée du défi, soit du 1er mars au 11 avril 2014.

Le coup d’envoi du Défi Santé à Pincourt sera donné lors de la Marche du maire, le lundi 3 mars à 19 h à l’Omni-Centre. En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Pincourt souhaite inciter ses citoyens à adopter un mode de vie actif et une saine alimentation. Grâce au dévouement d’un comité de citoyens, elle tiendra des activités en lien avec les saines habitudes de vie

Claudine Girouard Morel, membre du comité 5/30, lance d’ailleurs un appel à l’action à ses concitoyens : « Investissez-vous dans le Défi Santé. Il n’y a aucuns frais pour participer aux activités, le rendement est élevé et le placement vous sera bénéfique à long terme! »

Programmation variée

En plus des groupes de marche et des randonnées, la Ville de Pincourt propose des séances d’essai gratuites de certaines activités de sa programmation normale : yoga, Pilates, aérobie et Forme et tonus. Les citoyens pourront aussi utiliser le gymnase de l’Omni-Centre pour jouer au hockey ou au badminton. Les personnes désireuses de s’initier à la course à pied pourront aussi bénéficier des précieux conseils de professionnels du milieu, à raison de trois fois par semaine.

De plus, la Ville de Pincourt dispose de 50 laissez-passer, en vigueur du 10 au 28 mars, pour une baignade libre à la piscine de Vaudreuil-Dorion. Les laissez-passer sont dès maintenant disponibles à l’Omni-Centre.

Le samedi 8 mars, les citoyens pourront aussi accéder gratuitement aux sentiers des Skieurs de l’Île. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima offrira aussi gratuitement la location d’équipement entre 11 h et 16 h

Enfin, les citoyens pourront assister à différentes conférences sur l’arrêt tabagique, la nutrition et le sommeil, en plus de trois ateliers antistress.

Pour les ateliers antistress, l’initiation à la course à pied et les conférences, les citoyens doivent réserver leur place en appelant au 514 453-2040, poste 29. Pour assister aux cours de Zumba et de Step, les personnes intéressées doivent téléphoner à Énergie Cardio de Pincourt, un minimum de 48 heures à l’avance, au 514 425-5969.

Les citoyens peuvent consulter la programmation sur la page Facebook ou le site Web de la Ville de Pincourt. Les participants du Défi Santé peuvent aussi joindre le groupe de soutien « Défi Santé de Pincourt » sur Facebook.

Soutien gratuit

Pour ses 10 ans, le Défi Santé propose aux participants le nouveau Programme 6 semaines : des menus hebdomadaires mettant en vedette les fruits et légumes, un programme de marche et des mini-défis pour dormir mieux. Bref, tout ce qu’il faut pour motiver les participants à atteindre leurs objectifs.

Ces derniers bénéficieront aussi en exclusivité de nombreux outils de soutien, dont des courriels de motivation et le Passeport IGA, qui propose cette année 10 recettes santé signées Ricardo. De plus, les participants auront accès en tout temps à une foule d’outils et à de l’information sur le site Internet DefiSante.ca et sur la page Facebook (facebook.com/defisante) de la campagne. Ils courent aussi la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts, dont 5 000 $ d’épicerie au supermarché IGA.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *