Pincourt: 31 ans de bénévolat soulignés

Pierrette Lalonde (au centre) s’est vue remettre une plaque commémorative par la Ville de Pincourt.
Pierrette Lalonde (au centre) s’est vue remettre une plaque commémorative par la Ville de Pincourt.

Participation citoyenne – La Ville de Pincourt a profité de sa collecte de sang annuelle pour honorer le dévouement d’une bénévole.

La Pincourtoise Pierrette Lalonde cumule 31 années de bénévolat actif au sein de sa communauté. Elle a œuvré, notamment, pour la Croix-Rouge et les collectes de sang de sa Ville. La plus expérimentée et aguerrie du groupe, la philanthrope était responsable de l’équipe de bénévoles pour les cliniques sanguines.

Or, elle a annoncé récemment au conseil municipal qu’elle comptait prendre sa « retraite » du bénévolat. Les élus pincourtois ont donc décidé de souligner le travail de Pierrette Lalonde à l’occasion de la dernière collecte de sang qu’elle pilotait. Elle a reçu de la Ville une plaque commémorative et elle a eu le privilège de signer le Livre d’or de la Ville. Émue, la dame a réservé quelques mots pour ses collègues bénévoles. « Le bénévolat a tellement de valeur, qu’il n’a pas de prix », a conclu Pierrette Lalonde.

Collecte fructueuse

La collecte de sang de la Ville de Pincourt vise à recueillir 130 dons et l’objectif a été dépassé. Le maire Yvan Cardinal a tenu à remercier tous ceux qui se sont déplacés pour effectuer un geste important. « Chaque don peut sauver une vie. C’est quelque chose de significatif », affirme le premier élu pincourtois.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *