Coteau-du-Lac: Pas de Marché champêtre

Photo Facebook

Le Marché champêtre de Coteau-du-Lac existait depuis 10 ans. Cependant, cet été, les kiosques des producteurs agricoles seront absents du paysage de la Municipalité.

En effet, la Municipalité de Coteau-du-Lac a décidé de prendre une pause d’une année afin d’évaluer le concept et de réfléchir à une nouvelle formule, puisqu’une baisse de la participation a été constatée. Trouver des producteurs souhaitant participer au Marché champêtre était une tâche ardue. Les horaires bien remplis des producteurs, le manque d’employés et la multitude de marchés dans la région sont des raisons souvent évoquées pour décliner la participation au marché champêtre.

« À la fin de la saison, ce n’était pas décidé. On a rencontré les producteurs intéressés. Il n’y a pas eu beaucoup de producteurs qui se sont présentés. Ça ne fonctionne pas nécessairement très bien dans la région. Il y a une baisse d’achalandage et une baisse au niveau des ventes pour les producteurs. De plus, il y a peu de producteurs locaux qui venaient à notre marché », avance Julie Ménard, du service des loisirs de Coteau-du-Lac, expliquant les raisons qui ont poussé la ville à interrompre les activités du marché pour 2017.

Cependant, un marché champêtre spécial aura lieu le 26 août, au parc Canada, sous la forme d’une fête familiale. Cet événement sera l’occasion pour la Municipalité d’évaluer l’intérêt de la population envers le marché champêtre.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *