Panoplie d’activités pour les aînés à Rigaud

SeniorDadwDaughtergrandsonLa Ville de Rigaud invite ses aînés à une foule d’activités dans le cadre de sa Semaine des aînés du 27 septembre au 3 octobre prochain.

Dimanche 27 septembre

La Semaine des aînés débutera avec une messe country à l’église Sainte-Madeleine-de-Rigaud à 9 h 30, suivi d’un dîner dansant à l’édifice Paul-Brasseur (10, rue Saint-Jean-Baptiste Est). Les billets pour le dîner sont disponibles au coût de 15 $ pour les adultes, et 10 $ pour les enfants.

Lundi 28 septembre

La résidence Esther-Blondin (75, rue Saint-Pierre) ouvrira ses portes au public. De 9 h à 11 h, des visites sont organisées, et de 13 h à 15 h, les visiteurs pourront participer à un bingo avec prix à gagner! Des présentations du film « Rigaud Raconté » sont à l’horaire.

Mardi 29 septembre

La population est conviée à une épluchette de maïs et un dîner hot-dog au parc Chartier-de-Lotbinière (5, rue Pagé). Venez assister à un tournoi de pétanque organisé en après-midi et au spectacle « La Veillée d’antan » qui prendra place à la Bibliothèque municipale (102, rue Saint-Pierre.

Mercredi 30 septembre

Dégourdissez-vous avec une activité de danse en ligne animée par France Dugas. Cette après-midi de danse saura ravir les aînés et leur famille à l’édifice Paul-Brasseur de 13 h à 15 h.

Jeudi 1er octobre

C’est le retour du grand Salon des aînés, seul salon destiné aux aînés dans la région de Vaudreuil-Soulanges. De 13 h à 19 h, l’édifice Paul-Brasseur accueillera près d’une trentaine de kiosques. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les organismes et commerces qui offrent des services spécifiques pour la population aînée. Il s’agit également d’une belle occasion pour les visiteurs d’obtenir des réponses à leurs questions, le tout dans sous un même toit. Plusieurs conférences et ateliers seront également offerts sur place pour l’occasion.

Vendredi 2 octobre

Le chansonnier Alexis Arbour rencontrera tous les résidents du Centre d’hébergement Rigaud (5, rue D’Amour) pour leur interpréter quelques morceaux. En soirée, de 18 h à 20 h, un atelier intergénérationnel d’émail sur cuivre, animé par l’artiste Bernard Séguin-Poirier, sera l’occasion de renforcer les liens familiaux.

Samedi 3 octobre

La Semaine des aînés se conclura samedi avec le souper du Club de l’âge d’or de Rigaud à l’édifice Paul-Brasseur à compter de 17 h 30. L’activité est gratuite pour les membres. Les non-membres devront débourser 10 $ et réserver leur place en composant le 450 451-5130.

 

Pour plus de détails sur la programmation de la Semaine des aînés et le Salon des aînés, on visite le http://ville.rigaud.qc.ca/attraits-evenements_semainedesaines.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ