On honore les bénévoles à Saint-Polycarpe

Le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, entourée des récipiendaires de la soité de bénévoles du 26 avril dernier. Photo Stéphane Fortier

La Municipalité de St-Polycarpe recevait, le 26 avril dernier, dans le cadre d’un 5 à 7, tous les bénévoles qui œuvrent de près ou de loin dans l’un ou l’autre des organismes de Saint-Polycarpe.

En cette semaine de l’action bénévole, pas moins de 155 bénévoles, oeuvrant dans la vingtaine d’organismes présents, ont profité de cette soirée hommage où l’on a souligné l’apport particulier de 6 bénévoles, sélectionnés par leurs organismes respectifs.

Organisé depuis 2 ans par la municipalité, cette année, le Centre communautaire des Aînés ainsi que le Centre d’Action Bénévoles se sont joints au personnel du Service des Sports, Loisirs, Culture et Vie Communautaire afin de remercier tous ensembles les bénévoles de Saint-Polycarpe.

Le maitre de cérémonie, Martin Desrosiers, directeur des loisirs à Saint-Polycarpe,  et Josée Champagne, directrice générale du Centre communautaire des aînés de Soulanges et responsable de la Popote roulante de Vaudreul-Soulanges, ont d’abord présenté le maire Jean-Yves Poirier. « L’action bénévole à Saint-Polycarpe est plus qu’actif. Lorsqu’on entend dire que le bénévolat est en déclin, ce n’est certainement pas le cas de Saint-Polycarpe », a déclaré le maire en réitérant son appréciation envers les bénévoles.

Ainsi, Laurie Favreau (Bibliothèque), Manon Gérard (Centre d’action bénévole), Monique Gaulin et Lise Roy (Cercle des Fermières) , Ronald Blanchet (Club Multisports du Val-des-Prés)  et Luc Leblanc (Comité de loisirs de Saint-Polycarpe) ont reçu un certificat honorifiques des mains du maire Jean-Yves Poirier.

Martin Desrosiers  a rappelé que le temps de bénévolat investi importe peu. Tous méritent d’être remerciés.

Au cours de la soirée, on a procédé au tirage de prix de présence.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *