Mission accomplie…ou presque

Comité jeunesse La Presqu’île

En avril dernier, le Comité jeunesse La Presqu’île lançait sa campagne de financement, notamment avec la vente d’œuvres originales. L’objectif était d’amasser 10 000 $ pour la jeunesse de la région.

Ses organisateurs désiraient cette campagne innovatrice, enrichissante et valorisante. En effet, grâce à la participation de jeunes artistes de la région, des œuvres de toutes sortes (graffiti, acrylique, huile) ont été mises en vente afin d’amasser les fonds nécessaires à la poursuite de la mission de l’organisme. Cette formule a été inspirée du projet du comité « Zone de Graff » qui, selon ses responsables, suscite beaucoup d’intérêt chez les jeunes comme chez les adultes et est en continuité de la campagne de financement précédente.

Sous la présidence d’honneur de Pierre Séguin, propriétaire de la galerie éponyme à L’Île-Perrot, une soirée de dévoilement des œuvres a eu lieu le 25 avril 2013 dernier à la bibliothèque perrotoise. Diverses personnalités de la région et partenaires de l’organisme étaient présents. Cet évènement a permis aux participants de discuter du phénomène du graffiti. Les invités se sont montrés agréablement surpris des possibilités entourant le projet « Zone de Graff » et ont souligné comment leur perception du graffiti avait changé.

La campagne 2013-2014 a permis au Comité jeunesse La Presqu’île d’amasser près de 8 000 $. Avec cette unique activité de financement, les projets de l’organisme peuvent donc se poursuivre et se bonifier. Les responsables du Comité tiennent à remercier tous ses donateurs, collaborateurs et artistes. Pour découvrir les œuvres, visitez le www.comitejeunesselapresquile.org

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *