Les Coteaux: Marche de la mairesse et activités familiales

De gauche à droite: Gilles Delafontaine, président A.R.D.C., Denise Godin-Dostie, mairesse, Jocelyne Bishop-Ménard, conseillère responsable des loisirs et Lucie Cousineau, vice-présidente A.R.D.C.Le 1er mai, se tiendra la 4e édition de la marche de la mairesse à Les Coteaux. Une idée lancée par la directrice des loisirs Lucie Hamel, il y a quatre ans, dans laquelle la mairesse Denise Godin Dostie a sauté à pieds joints.

« C’est avec enthousiasme que je lui ai dit oui. On a un club de marche et je marchais selon mes disponibilités. Les gens ont répondu positivement et c’était très agréable », souligne la mairesse, qui pratique la marche dès que possible, car cela est important pour sa santé physique et mentale.

Le départ de la marche aura lieu au 195, rue Principale à 13 h. Le parcours de 6 km passera par les rues de la municipalité, le camping, le parc Wilson, le parc Promutuel et le quai. La municipalité étant riveraine du lac St-François, les participants pourront profiter d’une belle vue pendant la promenade. De plus, ils pourront profiter de l’événement pour discuter avec la mairesse. Cette activité s’inscrit dans la programmation des Coteaux pour le Défi Santé.

« C’est la cinquième année qu’on est inscrite au Défi Santé. On se préoccupe des saines habitudes de vie, dont la marche et le cyclisme. Ces activités sont favorables pour un bon équilibre », lance la mairesse.

Journée familiale

Le 6 mai, de 11 h à 15 h, les citoyens sont invités à participer à une journée d’activités gratuites au parc Réjean-Boisvenu, situé au 139, rue Adrien-Rouleau. Diverses activités seront offertes afin d’inciter les résidents à bouger en famille : structure gonflable, bulles géantes, rallye à vélo, zumba, pétanque et entraînement en plein air. De plus, le boxeur Francis Lafrenière sera présent entre 13 h et 15 h.

Pour obtenir plus de renseignements sur la journée familiale ou pour s’inscrire à la marche de la mairesse, on contacte le 450 267-3531.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre