Les scouts recherchent des bénévoles

Les scouts du 41e groupe sont à la recherche d’adultes dévoués et passionnés intéressés à donner bénévolement de leur temps pour animer les activités destinés aux jeunes louveteaux.

Être animateur au sein d’un mouvement comme Les scouts est extrêmement valorisant. Les animateurs des scouts du 41e groupe (Saint-Zotique, Les Coteaux, Saint-Polycarpe et Rivière-Beaudette) sont nommés en lien avec le thème Le Livre de la jungle. Ainsi, Mowgli, Baloo, Akéla et les autres personnages amènent les jeunes louveteaux, garçons et filles de 9 à 11 ans, à vivre en équipe des aventures motivantes et captivantes et à se dépasser.

Depuis plusieurs années, les personnages du Livre de la jungle accompagnent les jeunes de la communauté, le tout grâce à l’implication d’adultes dévoués et passionnés. D’ailleurs, ces adultes se font régulièrement aborder à l’épicerie par un « Bonjour Akéla! Ça va bien? » et plusieurs autres.

Malheureusement, la meute du 41e groupe n’est pas active présentement dû au manque d’adultes bénévoles. Aussi, le regroupement est à la recherche de bénévoles qui croient au mouvement des scouts et qui ont le goût de s’impliquer. Les adultes sont encadrés par des formateurs scouts qui les aideront à planifier et à améliorer leurs animations. Les frais de cours sont assumés par le groupe Scout.

Une rencontre d’information aura lieu le vendredi 15 janvier prochain à la maison Optimiste, située sur la rue Principale à Saint-Zotique. La rencontre n’oblige en rien les personnes présentes à s’investir. Venez simplement découvrir le mouvement et discuter avec les animateurs. Pour plus d’information sur la rencontre, on communique avec Louise-Hélène Leduc au 450 267-4593.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *