Les élèves de la Samare en concert

MMC samare ALe 15 avril dernier, des élèves de 4e année de l’école de la Samare ont participé au concert des compositeurs en herbe à la Place des Arts.

Par cette expérience unique, les élèves de la Samare ont vécu la réalité d’un vrai concert, de performer devant un vrai public, sans oublier les techniques de scène. Pour eux, il s’agissait d’un moment magique.

C’est d’ailleurs la deuxième année que des élèves y participent. L’œuvre collective qu’ils ont performée était inspirée de L’Atlantide du compositeur Michel-Georges Brégent.

Ils ont également eu la chance de rencontrer le directeur artistique de la Société de musique contemporaine du Québec, le compositeur Walter Boudreau, qui a dirigé l’œuvre originale de Michel-Georges Brégent quelques semaines plus tôt. Ce dernier a d’ailleurs gagné le prix du gouverneur général la semaine dernière.

Au total, ce sont 60 élèves de 4e année qui ont participé à la composition de l’œuvre présentée comme une « Première-création montréalaise ».

La Société de musique contemporaine du Québec est un organisme très important dans le domaine de la musique de concert. Elle travaille de plus en plus en collaboration avec le milieu de l’éducation avec son volet jeunesse, une nouvelle façon de faire connaître la musique contemporaine.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ