La Voix des Parents se fait entendre dans Soulanges

 Les parents de Soulanges sont invités à participer en grand nombre au sondage, ainsi qu’au forum.
Les parents de Soulanges sont invités à participer en grand nombre au sondage, ainsi qu’au forum.

Qu’est-ce que la Voix des Parents?

Le projet La Voix des Parents a été mis sur pied par le comité intersectoriel en périnatalité de Vaudreuil-Soulanges en partenariat avec Avenir d’enfants. Il s’agit de donner l’occasion aux parents de la communauté de nommer leurs besoins et leurs préoccupations face au développement des enfants jusqu’à cinq ans et de leur famille.

L’équipe de travail est composée de parents demeurant dans diverses municipalités de Soulanges. Elle effectue une recherche-action pour comprendre leurs points de vue en ce qui concerne le potentiel de leur milieu à soutenir le développement et le bien-être des enfants et des familles.

Le projet privilégie la question : « Comment améliorer notre communauté pour qu’elle soit le meilleur endroit possible pour élever nos enfants? »

Dans le cadre de ce projet, le groupe parents travaille depuis quelques mois à un sondage auprès des parents d’enfant jusqu’à cinq ans habitant dans Soulanges. Le but est de connaître l’opinion des parents des différentes municipalités de Soulanges sur les priorités concernant le développement des enfants et des familles de leur communauté.

Les parents souhaitant remplir le sondage peuvent le faire en écrivant à : dominiqueleduc@calvs.ca ou en se rendant à : www.surveymonkey.com/s/GWPHRNK pour le faire en ligne. Des prix de participation seront tirés parmi les participants.

Pour participer à ce sondage, les participants doivent résider dans Soulanges, attendre ou avoir un ou des enfants jusqu’à cinq ans et avoir le goût d’améliorer la qualité de vie des jeunes et de leur famille.

Un rendez-vous

Le 25 septembre, de 19 h à 21 h, les familles de Soulanges sont invitées à participer à un forum communautaire à la salle communautaire Roméo-Besner, au 4, rue du Moulin, à Saint-Clet.

Lors de cette rencontre, les résultats du sondage seront dévoilés et les participants auront la chance de discuter des thèmes prioritaires établis par le sondage. Un goûter sera offert et plusieurs prix de présence seront tirés. Il y aura également un service de gardiennage pour les enfants. Les gens qui désirent participer peuvent confirmer leur présence au 514 706-0985.

À propos de l'auteur

Yanick Michaud

Directeur de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *