La somme de 5000 $ pour la jeunesse

© Marie-Maxime Cousineau  Lucien Daoust et Daniel Prévost ont animé cette 34e édition de l’encan des Optimiste aux Cèdres.
© Marie-Maxime Cousineau
Lucien Daoust et Daniel Prévost ont animé cette 34e édition de l’encan des Optimiste aux Cèdres.

Encan Optimiste aux Cèdres

Les Cèdreaux l’attendaient avec impatience : le 34e encan des optimistes a encore cette année rassemblé près de 400 personnes au garage de la municipalité.

Les visiteurs ont trouvé de tout lors de l’encan annuel du Club Optimiste des Cèdres dimanche dernier. La veille, les membres du groupe avaient sillonné les rues des Cèdres afin de récolter les objets dont les citoyens voulaient se départir.

Puis, dimanche, les acheteurs ont assisté à un encan crié animé par Lucien Daoust et Daniel Prévost. Ces derniers ont assuré le bon déroulement de la journée de main de maître.

Les membres du Club Octogone ont également mis la main à la pâte. Ils ont érigé des kiosques où ils vendaient des objets plus petits, dont des livres, des jouets, des vêtements pour enfants et de la vaisselle.

En plus des objets au marché et à l’encan, des boissons chaudes et des hot-dogs étaient vendus sur place. « Au total, nous avons pu amasser environ 5000 $ au cours de la journée. Tout l’argent sera réinvesti pour la jeunesse », a souligné Réjean Ménard, membre optimiste et responsable de l’encan.

Notons que parmi les activités à venir du Club Optimiste des Cèdres, on compte le duathlon et la Journée Vélo à l’école primaire Marguerite-Bourgeoys, qui se tiendront respectivement les 4 et 23 juin prochain. « Lors de la journée vélo, des membres optimistes partiront avec des groupes d’élèves et des enseignants à vélo. Nous nous occuperons du dîner, hot-dogs, chips et boissons gazeuses, et nous procéderons au tirage de bicyclettes. Enfin, le Club Optimiste organise une activité de boîtes à savon qui se tiendra le 15 août prochain.

L’encan annuel des optimistes est une très belle initiative qui permet au groupe de redonner à sa communauté!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ