La Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges fait la fête

Élues, invités et usagers s’étaient donnés rendez-vous pour l’inauguration de l’espace extérieur. (Photo: gracieuseté)

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a tenu une courte cérémonie, le dimanche 9 septembre, afin d’inaugurer sa cour extérieure nouvellement aménagée.

L’événement qui s’est déroulé en présence de plusieurs invités et quelques familles utilisatrice a également eu pour mission de souligner le 30e anniversaire de l’organisme

L’installation d’une clôture, gracieuseté de la Municipalité de Saint-Zotique, et d’un module de jeux permettra aux enfants participant aux diverses activités de la MFVS d’avoir accès à un espace extérieur sécuritaire et amusant. 

Diane Lyonnais, présidente du conseil d’administration de la MFVS, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’un tel espace pour la mission de l’organisme. « Les structures de jeux dans la cour sont essentielles pour l’accomplissement de notre mission, qui est de favoriser le développement optimal des enfants, insiste Mme Lyonnais. Nos activités visent le développement psychomoteur, le langage, la socialisation et le développement du lien affectif avec le parent. Le temps de jeu extérieur devient ainsi une expérience d’apprentissage, en complément aux différents ateliers se déroulant à l’intérieur. La contribution de la Fondation des enfants de Vaudreuil Soulanges et de tous les autres partenaires est grandement appréciée. En appuyant notre organisme, vous agissez concrètement pour améliorer les conditions de vie des enfants qui fréquentent la MFVS. Un grand merci ! »

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *