La Ligne Verte effectue un retour

Pincourt, L’Île-Perrot et Notre-Dame

D’avril à septembre, les citoyens de Pincourt, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de L’Île-Perrot pourront à nouveau bénéficier des judicieux conseils d’une enviroconseillère de la Ligne Verte au 514 453-4980.

La Ligne Verte est un service gratuit d’écoconseils. © Photothèque
La Ligne Verte est un service gratuit d’écoconseils.
© Photothèque

Depuis 2011, Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offrent le service de Ligne Verte à leurs citoyens pour les accompagner dans leurs pratiques environnementales. En 2013, L’Île-Perrot s’est jointe à elles dans ce projet. L’an dernier, pour l’ensemble des villes participantes, la Ligne Verte a traité 586 appels et effectué 365 visites auprès des citoyens.

Du lundi au vendredi, les citoyens peuvent appeler la Ligne Verte pour recevoir divers conseils sur les insectes, l’entretien de la pelouse, les mauvaises herbes, les problèmes d’arbres, l’herbe à poux, la plantation d’arbres, l’installation de gazon en plaques, le compostage, l’économie d’eau, etc.

Si vous souhaitez obtenir un service plus personnalisé, vous pouvez réserver une visite gratuite d’écoconseils à votre résidence. L’enviroconseillère vous accompagnera dans l’évaluation de votre terrain et vous fera découvrir les meilleures pratiques pour mettre en oeuvre votre virage vert.

Vous avez besoin de conseils pour prévenir l’infestation de vers blancs? Vous avez des questions sur l’agrile du frêne? Vous êtes citoyens de Pincourt, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ou de L’Île-Perrot? Communiquez avec la Ligne Verte dès maintenant en composant le 514 453-4980.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *