Journée féérique pour les plaisirs d’hiver

DSC_0951
Photo Marie-Maxime Cousineau

La Ville de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot a joui d’une température idéale pour la tenue de sa fête hivernale samedi dernier.

Les familles de l’Île-Perrot et des environs ont pu profiter des nombreuses activités offertes sur le site du centre Notre-Dame-de-Fatima tout au long de la journée. Go-kart, carrousel de poneys, glissades sur tube, saut à l’élastique et structures gonflables ont fait le bonheur des petits, qui ont pu, entre deux activités, écouter les histoires captivantes d’un conteur installé près du feu extérieur. Lorsqu’ils avaient une fringale, les citoyens cassaient la croute avec les délicieuses guimauves et saucisses à faire griller sur le feu, ou avec un café, un bon chocolat chaud et une soupe, gracieuseté de Tim Hortons.

Et si de nombreuses municipalités se sont vues contraintes d’annuler leur fête d’hiver en raison du temps doux, la Ville de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot avait prévu le coup! « Nous avons opté pour des activités qui se pratiquent à la fois avec ou sans neige. Par exemple, nous n’avons pu tenir le tournoi de hockey pour novices sur la glace du lac Saint-Louis, mais nous avons prévu un plan B, qui est de tenir le tournoi sur la patinoire du centre Notre-Dame-de-Fatima », a expliqué Danie Deschênes, mairesse de la Ville, qui a passé la journée à profiter des plaisirs d’hiver avec son fils sur le site.

DSC_0954
Photo Marie-Maxime Cousineau

Malgré un début d’année doux marqué de rares chutes de neige, les citoyens ont bénéficié d’une température exquise pour la tenue de cette journée d’activités extérieures. De gros flocons ont embelli le site tout au long de la journée, ajoutant aux plaisirs des journées d’hiver, sans compter la température douce.

Enfin, les Plaisirs d’hiver ont également été l’occasion de faire connaître le centre Notre-Dame-de-Fatima, un organisme à but non lucratif qui offre des programmes pour les personnes présentant une déficience auditive, une déficience du langage, une déficience intellectuelle ou une multidéficience. Pour le centre, cette journée a également contribué à amasser des fonds par le biais d’un repas spaghettis réconfortant à déguster entre deux glissades.

Cette belle journée a permis aux citoyens de profiter du plein air en plus d’offrir d’agréables souvenirs à partager en famille!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *