Huit étudiants reçoivent 9400 $ en bourse

Le 31 mai, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis huit bourses totalisant 9400 $ grâce à la contribution financière de ses fidèles partenaires et collaborateurs.

Depuis 2013, grâce à la générosité de la famille Martial Malo, la Fondation du Collège de Valleyfield remet annuellement des bourses de 2000 $ à trois étudiant(e)s de 1re année. Ces bourses ont été remises à Alice Choinière (bourse de la réussite scolaire), Stéphanie Charron (bourse de retour aux études) et à Simon Bénard-Tremblay (bourse de la persévérance).

Depuis 2015, la Fondation remet également deux autres bourses d’études collégiales de 1000 $, grâce à la générosité de Lynda Archambault et du Centre D’Main de Femmes. Les bourses ont été remises à Maude Guindon, de Rigaud, et à Nathalie Mercier, de Salaberry-de-Valleyfield.

Deux nouveautés se sont ajoutées cette année : la bourse Hector-Besner d’une valeur de 400 $, remise grâce à la générosité de l’Association des familles Besner, et deux bourses de 500 $ remises à des étudiants qui se sont démarqués en philosophie, grâce à la générosité de Claude Piché. Les boursiers de cette année sont Alexis Dufresne-Diamond (Salaberry-de-Valleyfield), Antoine Dignard (Salaberry-de-Valleyfield) ainsi que Tania Salembier (Ste-Barbe).

Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Geneviève Barette-Malo, donatrice, Stéphanie Charron, boursière, Alice Choinière, boursière, et Lise Malo, donatrice.

Vickie Courchesne, du Centre D’Main de Femmes, Nathalie Mercier, boursière, et Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield.
Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Claude Piché, donateur et initiateur des bourses, Tania Salembier, boursière, Antoine Dignard, bousier, et Julie Roussil, coordonnatrice et enseignante au département de philosophie.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *