Ford soutient les cadets

 © Daniel Cuillerier Le programme des cadets de l’air offre une panoplie d’activités et de disciplines avec lesquelles se familiariser, parmi lesquelles l’aviation.
© Daniel Cuillerier
Les cadets de l’air de l’Escadron 867 de Vaudreuil-Dorion acquièrent des compétences indispensables dans les domaines de l’aviation, du sport, de la musique et plus encore.

Escadron 867

Encore cette année, Avantage Ford Île-Perrot et Ford Canada se sont joints aux cadets de l’Escadron 867 de Vaudreuil-Dorion afin de financer leur programme.

En effet, la fin de semaine des 10 et 11 mai derniers, les Vaudreuil-Soulangeois étaient invités à se rendre chez le concessionnaire de L’Île-Perrot afin de faire gratuitement l’essai de l’un des nombreux véhicules en vente. Fiesta, Focus, Escape, sans oublier la fameuse Mustang et l’imposant F150 : les visiteurs ont pu se familiariser avec la conduite du véhicule de leur choix.

Pour chaque essai routier, Avantage Ford Île-Perrot et Ford Canada s’engagent à verser 20 $ à l’Escadron 867, jusqu’à concurrence de 6000 $.

« Il n’y a que Ford qui encourage sa communauté, et ce, depuis plus de cinq ans », a souligné un agent de vente d’Avantage Ford Île-Perrot.

Outre les essais routiers, les Vaudreuil-Soulangeois ont pu profiter de l’ambiance festive régnant sur le site du concessionnaire et se familiariser avec le programme des cadets de l’air de l’Escadron 867. Musique, grillades, vente-débarras, structure gonflable, service de massothérapie, maquillage pour enfants… Tout y était pour offrir un moment agréable aux visiteurs.

Le nombre total d’essais routiers effectués pendant la fin de semaine et la somme remise aux cadets seront dévoilés cet été. Le gérant d’Avantage Ford Île-Perrot, Sammy Roustan, remettra le chèque officiel qui permettra de financer les activités et les uniformes des jeunes inscrits au programme.

À propos des cadets

Le programme des cadets est offert aux jeunes âgés de 12 à 18 ans avides de découvertes. Dans le cadre d’activités stimulantes et de défis excitants, les cadets de l’air de Vaudreuil-Dorion acquièrent des compétences variées qui leur seront utiles à plus d’un égard, notamment dans leurs études.

Vol en planeur, secourisme, survie en forêt, sports d’équipe, aéromodélisme, musique, art oratoire et leadership, camps d’été et voyages à l’étranger, marche militaire et parades… Voilà quelques-unes des nombreuses activités auxquelles se livrent les cadets de l’air.

« Nos jeunes participent également à des compétitions de musique, de biathlon, de tirs de précision… Ils se démarquent souvent au niveau provincial ou même national! » explique avec enthousiasme Céline Saucier, présidente du comité répondant qui s’occupe du financement.

Par ailleurs, le programme des cadets étant financé par le ministère de la Défense nationale en collaboration avec la Ligue navale, la Ligue des cadets de l’Armée, la Ligue des cadets de l’Air du Canada et les commanditaires locaux, les jeunes peuvent joindre gratuitement le programme. Ainsi, hébergement, uniformes, équipement et plus encore sont gratuits pour les jeunes.

Notons que les jeunes cadets n’ont pas à joindre les Forces canadiennes, contrairement à la croyance populaire. « En fait, il s’agit simplement de faire des jeunes cadets de meilleurs citoyens, de développer leur intérêt pour le domaine de l’aviation et de garder une bonne forme physique… Chaque fin de semaine, des activités sont prévues à l’horaire », explique Céline Saucier.

Pour en savoir davantage sur les cadets de l’air de l’Escadron 867, on compose le 450 424-5252, on envoie un courriel à cmdt.867aviation@cadets.gc.ca ou on visite le www.escadron867.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *