Fenêtre sur la Première Guerre mondiale

MMC conférence WW1
Le professeur Robert Poupard reviendra sur les causes de la Première Guerre mondiale.

La Société d’histoire de Coteau-du-Lac a le plaisir de recevoir le professeur Robert Poupard pour une conférence portant sur les causes de la Première Guerre mondiale le mercredi 15 avril prochain, dès 19 h, au sous-sol du Pavillon Wilson.

Professeur de sciences retraité, Robert Poupard s’implique dans le domaine environnemental dans la grande région du Suroît. Il s’implique dans divers organismes et comités, parmi lesquels Amis de la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François, Crivert, Comité ZIP du Haut Saint-Laurent, AREQ, et Retraité des Écoles Vertes Brundtland.

Ouvert sur le monde, Robert Poupard s’intéresse à l’histoire et à la philatélie. Aussi, il se souvient des « vieux » qui parlaient de la Grande Guerre, des Flandres, de la Somme, de Verdun, de Salonique… et que les gens ne voulaient plus écouter. Il se souvient des 36 noms lus sur le monument aux morts de son village chaque 11 novembre.

C’est en souvenir de ces anciens combattants et de tous ceux qui ne sont pas revenus de cette guerre qui a commencé voilà cent ans qu’il propose cette conférence portant sur les causes de ce conflit. Il fera le point sur l’Europe au début du XXe siècle, les acteurs de cette tragédie, les alliances et les évènements qui mirent le feu aux poudres et embrasèrent le monde.

La Société d’histoire de Coteau-du-Lac invite tous les amoureux d’histoire à cette conférence gratuite le 15 avril prochain. Bienvenue à tous!

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ