École secondaire Soulanges: Une expérience inoubliable

MMC voyaga humanitaire AEn avril dernier, des élèves de l’école secondaire Soulanges ont visité le Honduras pour un voyage humanitaire inoubliable.

C’est à Copàn Ruinas qu’ils ont séjourné. Ils ont travaillé dans une école primaire et dans une coopérative de café qui fait vivre une quarantaine de familles. Les élèves ont également suivi des cours intensifs d’espagnol et ont fait des activités typiques de la culture hondurienne, telle que la cuisine, la danse, et plus encore.

Les élèves sont revenus transformés du Honduras, où ils ont appris le don de soi, la collaboration, l’entraide, et où ils ont été sensibilisés à des réalités différentes des leurs.

« Faire ce voyage m’a fait réellement grandir. Le nombre incalculable de choses que j’ai pu voir, entendre ou percevoir, ont tout simplement changé ma vision de la vie. Après avoir vu les problèmes présents dans la société hondurienne, je suis revenu de cette expérience avec un tout nouveau regard sur le monde. Mes problèmes qui, avant, me paraissaient si grands, ne représentent aujourd’hui qu’une minuscule partie de moi-même », partage Louis-Cédrick Leduc.

MMC Voyage humanitaire C« Ce voyage au Honduras a été une expérience instructive et palpitante, ajoute pour sa part Émie Duperron. J’ai appris et découvert leur langue, leur culture et leur mode de vie; finalement, vivre comme eux. À la fin de mon voyage, il m’a été difficile de quitter ma famille d’accueil. Ensemble, les élèves et les enseignants, nous avons su effectuer un travail d’équipe, nous avons développé une solidarité et nous avons fait preuve de beaucoup de soutien entre nous. C’est ce que je pourrais appeler une vraie famille. »

Les élèves ont été unanimes : ils recommandent l’expérience d’un voyage humanitaire à tout le monde. Félicitations aux élèves de l’école secondaire Soulanges pour leur belle implication!

MMC Voyage humanitaire BMMC Voyage humanitaire D

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *