Échangez vos vêtements pour enfants

friperie
Photothèque

C’est au Centre communautaire de L’Île-Perrot que se tiendra la Friperie d’échange mobile du printemps, le samedi 14 mai prochain. Ce projet, démarré en 2011 par Emmanuelle Lavigne-Landry, permet à des mamans d’échanger les vêtements en bon état rendus trop petits pour leurs enfants contre d’autres vêtements plus grands.

L’activité est gratuite et a comme objectif de promouvoir  un aspect écologique et responsable de l’échange de vêtements, tout en étant un lieu de rencontre et d’échanges entre les mamans. Lorsqu’elles arrivent, les participantes reçoivent des coupons et des points qui leur permettront de se procurer des morceaux qu’elles rapporteront chez elle.

Si les pièces pour bébés sont nombreuses, les vêtements les plus recherchés et rares sont ceux de cinq ans et plus pour garçons et filles. Il est suggéré d’apporter une vingtaine de morceaux. Il est également possible d’échanger des souliers et chapeaux pour enfants, mais aussi des vêtements de maternité et de tous les jours pour femmes.

Les inscriptions doivent se faire sur la page Facebook ou par courriel à friperiemobile@live.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *