Du nouveau à la plage de Saint-Zotique!

Journée d’activités pour tous

Le samedi 15 juin, la plage de Saint-Zotique attend les Vaudreuil-Soulangeois en grand nombre et leur offrira une programmation dynamique et divertissante.

Dès 11 h, les visiteurs sont attendus pour une série d’activités spéciales tout au long de la journée. Cependant, les deux incontournables de ce jour festif seront l’inauguration des chaises pour personnes à mobilité réduite et handicapées et l’inauguration du plan initiateur pour devenir la plage la plus écoresponsable au Québec.

La plage de Saint-Zotique deviendra ainsi la seule plage au Québec à posséder deux chaises adaptées aux activités des personnes à mobilité réduite ou handicapées. Ces chaises, commanditées par Métro et Uniprix, seront prêtées gratuitement et pourront être utilisées sur le sable et dans l’eau. Des organismes importants comme SEMO Montérégie, Kéroul et l’OPHQ seront présents afin d’appuyer l’inauguration de ces nouvelles acquisitions spéciales.

De plus, la plage de Saint-Zotique se veut l’initiatrice du plan stratégique qui sera par la suite exporté vers les autres plages du Québec. L’Association maritime du Québec sera présente afin de consolider l’idée d’une marina écologiquement responsable. Au cours de la journée, le Festival de plongée du lac Saint-François viendra dévoiler un projet en collaboration avec la plage. Le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent collaborateur du plan stratégique, l’Association maritime du Québec, le Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables seront sur place pour donner de l’information aux visiteurs et prononcer une allocution. La plage et le comité procéderont à la plantation de quelques arbres pour rendre officiel ce nouvel élan d’écoresponsabilité.

Ces deux projets seront inaugurés au cours d’une conférence de presse qui se tiendra à la plage dès 15 h. Par la suite, une séance de danse sera offerte au public. Les familles pourront s’adonner à la Zumba, à la salsa et au merengue, de même qu’à divers concours sportifs adaptés. Les enfants pourront également participer à un concours de châteaux de sable ayant pour thème l’écoresponsabilité. La journée se terminera, une fois la pénombre arrivée, par un feu d’artifice de 30 minutes orchestré par les Feux du Québec.

Cette journée familiale à ne pas manquer aura lieu le samedi 15 juin prochain à la plage de Saint-Zotique, située sur la 81e Avenue Sud.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *