Dix ans d’entrepreneuriat coopératif

Les animateurs Christine et Guillaume guideront la quinzaine de coopérants de la Coop de l’Île.
Les animateurs Christine et Guillaume guideront la quinzaine de coopérants de la Coop de l’Île.

Coop de l’Île

Pour la dixième année consécutive, grâce à l’engagement d’un comité local qui a les jeunes à cœur, la Coop de l’Île est de retour.

Cet été, les animateurs Guillaume et Christine guideront et soutiendront un groupe d’une quinzaine de jeunes coopérants venant des quatre municipalités de l’île Perrot. Ces jeunes de 12 à 16 ans créeront leur petite entreprise coopérative et offriront divers services : tonte de pelouse, gardiennage, peinture, travaux de jardinage, entretien de piscine et plus encore.

Plus précisément, les jeunes des coopératives jeunesse de services, selon une structure décisionnelle coopérative, se répartissent les tâches et les responsabilités touchant la gestion de leur coopérative et les services qu’ils choisissent d’offrir à leur communauté. Chacun d’eux bénéficiera ainsi d’une formation pratique et intensive en entrepreneuriat collectif.

La Coop de l’Île est parrainée par un comité local formé du Carrefour jeunesse-emploi, des Services des loisirs des Municipalités de L’Île-Perrot, de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, du Centre local de développement, du Comité jeunesse la Presqu’Île, et de l’école secondaire du Chêne-Bleu.

La Coop de l’Île établira son quartier général dans le chalet du parc Shamrock à Pincourt. Si vous êtes un jeune intéressé à participer à la Coop, ou si vous envisagez confier de menus travaux aux coopérants, joignez Guillaume et Christine au 514 453-0700.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *