Des marcheurs sensibles à la cause des chats errants

La pluie n’aura pas arrêté la quarantaine de marcheurs et leurs chiens à prendre part au Marche-o-thon de l’Hôpital vétérinaire de Saint-Lazare.
La pluie n’aura pas arrêté la quarantaine de marcheurs et leurs chiens à prendre part au Marche-o-thon de l’Hôpital vétérinaire de Saint-Lazare.

L’Hôpital vétérinaire de Saint-Lazare

Une quarantaine de marcheurs accompagnés de leur chien ont pris part au Marche-o-thon pour les chats errants, organisé par l’Hôpital vétérinaire de Saint-Lazare.

Malgré la pluie battante de dimanche, des Vaudreuil-Soulangeois ont marché les cinq kilomètres du Marche-o-thon en vue de réduire la population de chats errants dans la région. Au total, plus de 3500 $ ont été amassés grâce non seulement au Marche-o-thon, mais aussi à la vente de biscuits, aux dons et aux tailles de griffes. Jusqu’à la fin du mois de mai, chaque coupe de griffes effectuées accorde cinq dollars à la cause. Notons que les fonds amassés lors de la campagne de financement permettent de financer la stérilisation de ces chats sans foyer.

Les employés de l’Hôpital vétérinaire de Saint-Lazare tiennent à rappeler l’importance d’avoir recours à la stérilisation lorsqu’un chat est adopté, en plus de s’assurer d’une vaccination adéquate. Les avantages de la grande opération féline sont nombreux. En plus d’éviter la procréation de ces chats sans domicile, la stérilisation réduit les possibilités de blessures par bataille et les risques de propagation de maladies infectieuses.

L’Hôpital vétérinaire de Saint-Lazare se dévoue à différentes causes et organise chaque année des activités de financement. L’an dernier, 4000 $ ont été amassés, toujours pour aider à la stérilisation des chats errants. D’ailleurs, les fonds récoltés auront permis d’opérer près de 80 chats.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *