Des bisous et des câlins pour la petite Dylane

La petite de Saint-Lazare a reçu un diagnostic d’une maladie génétique très rare lorsqu’elle avait à peine deux mois. Un souper-bénéfice permettra de venir en aide à sa famille.
La petite de Saint-Lazare a reçu un diagnostic d’une maladie génétique très rare lorsqu’elle avait à peine deux mois. Un souper-bénéfice permettra de venir en aide à sa famille.

Souper-bénéfice

La Fondation Bisous & Câlins tiendra un souper-spaghetti le 5 avril afin de venir en aide à une famille qui a un enfant atteint d’une maladie très rare.

Cette année, la Fondation a choisi d’aider à nouveau la famille de Dylane. En 2012, Marilyne Picard et Dominick Mercier de Saint-Lazare apprenaient que leur fille Dylane, à peine âgée de deux mois, était atteinte d’une maladie génétique très rare, la microdélétion 1q43q44. Aujourd’hui, la petite Dylane, deux ans, a des problèmes de développement et de digestion, ainsi que des crises d’épilepsie très graves qui nécessitent une continuelle surveillance. Il s’agit de fournir une aide financière afin que Dylane puisse poursuivre ses traitements d’oxygénothérapie hyperbares. Ces traitements, activant les neurones du cerveau, auront pour effet d’améliorer l’éveil de Dylane, sa vision, sa déglutition, son sommeil, ses expressions verbales et ses mouvements. Puisque la fillette grandit, ses parents doivent également modifier certaines pièces de la maison, comme sa chambre et la salle de bain, pour mieux gérer ses besoins quotidiens. La mère de Dylane écrit un blogue où vous pouvez suivre l’évolution de la fillette au http://dylane1q43q44.blogspot.ca.

Le repas-bénéfice se déroulera dans le sous-sol de la basilique-cathédrale de Sainte-Cécile. Une soirée dansante, un encan silencieux et de l’animation sont prévus. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 6 $ pour les enfants.

Il s’agira du quatrième souper-spaghetti de la Fondation Bisous & Câlins, dont le mandat est de venir en aide aux familles qui ont un enfant atteint d’une maladie grave. La Fondation organise aussi une soirée « barmaid d’un soir » au McBroue, à Salaberry-de-Valleyfield, le 20 mars 2014. Une partie des pourboires ira à la Fondation.

Il est possible de joindre la Fondation de trois façons : auprès de Julie Thauvette au 450 288-4504 ou de Sylvie Leroux au 450 370-0065, ou encore par courriel à fondationbisouscalins@hotmail.ca ou par la page Facebook Fondation Bisous & Câlins.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Calendrier des Fêtes
25 et 26 décembre
27 et 29 décembre
27 et 29 décembre
Fermé
Fermé
Horaire régulier
Voir l'horaire complet
PUBLICITÉ