Défi : Deux Ironman en une année

 © Photothèque Daniel Lafrance effectuera deux Ironman en quelques mois.
© Photothèque
Daniel Lafrance effectuera deux Ironman en quelques mois.

Opération Enfant Soleil

3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course sont peut-être ce qu’une personne moyenne parcourt en une année. Daniel Lafrance s’apprête à le faire deux fois, dont une en moins de 17 heures.

Il s’agit de deux parcours de type Ironman, des courses d’endurance extrême, dans lesquels s’est engagé le Vaudreuil-Soulangeois Daniel Lafrance au profit de l’Opération Enfant Soleil.

« J’ai décidé d’appuyer une cause qui me tient à cœur, celle des enfants malades. La vie est parfois parsemée d’embûches. Pour moi qui suis papa de deux jeunes enfants en santé, ce qui me touche, ce sont les situations difficiles que vivent les enfants malades. C’est pourquoi je décide de relever un défi pour tenter humblement d’amasser des dons en incitant les gens à donner pour ces enfants », explique celui qui s’engage à verser toutes les sommes recueillies à Opération Enfant Soleil en défrayant lui-même les coûts de ses défis.

Daniel Lafrance a pris le pari de mettre en veilleuse les arts martiaux qu’il pratique depuis 30 ans avant de se préparer intensivement en prévision des Ironman de Tremblant et de Cozumel au Mexique en novembre prochain.

Pour appuyer la démarche de Daniel Lafrance, visitez le dons.operationenfantsoleil.ca/Pages/Parteners/Partner.aspx?partner=256

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *