De retour à la Saint-Jean-Baptiste

Le nouveau logo a été créé par Madeleine Charette.
Le nouveau logo a été créé par Madeleine Charette.
Organisateurs et partenaires invitent toute la population à arpenter la rue Saint-Jean-Baptiste à Rigaud le 24 juin prochain. (Photo Myriam Delisle)
Organisateurs et partenaires invitent toute la population à arpenter la rue Saint-Jean-Baptiste à Rigaud le 24 juin prochain. (Photo Myriam Delisle)

L’art sur les galeries

Pour une 13e année, les Amis de la culture de Rigaud tiendront leur activité annuelle, L’art sur les galeries, le 24 juin.

Quelque quarante artistes exposeront leurs œuvres sur les balcons de la rue Saint-Jean-Baptiste lors du grand week-end de la Fête nationale, le lundi de 10 h à 17 h. La population profitera d’une promenade piétonnière culturelle au coeur du noyau villageois.

Il s’agit en effet de la 13e édition de cette activité, et Richard Lefebvre, président des Amis de la culture de Rigaud, attend déjà avec impatience la 14e édition. « Le rêve est le motivateur de beaucoup d’événements », a-t-il lancé lors de la conférence de presse, au Botryche. L’objectif de cette journée? Donner une vitrine aux artistes et partager cette passion pour l’art.

« C’est un tremplin pour nos artistes et artisans. Ça nous fait découvrir des œuvres uniques », a ajouté Ginette Vallée, membre du comité organisateur de L’art sur les galeries.

Nouveau logo

Les Amis de la culture de Rigaud s’est offert une remise à neuf, un vent de fraîcheur, en faisant appel au talent de la graphiste Madeleine Charrette. Celle-ci a dévoilé le nouveau logo de l’association. La main représente le côté artistique et la fabrication à la main d’œuvres ou d’objets. Les couleurs évoquent la diversité des disciplines que propose le groupe. De plus, on remarque la présence des mots art et artisanat, car les Amis de la culture de Rigaud englobent bel et bien ces deux éléments.

Autres réalisations

L’association les Amis de la culture de Rigaud a bien d’autres projets en vue. Son président a d’ailleurs pris plaisir à les souligner. Il aimerait voir naître un journal culturel, à raison de trois ou quatre parutions par année. Il a mentionné la venue éventuelle d’un salon portant sur les animaux, de concerts à l’église de Rigaud, de l’Art en cadeau et a rappelé le projet de la Féérie de Noël.

Pour en savoir plus sur le groupe, visitez le www.amisculturerigaud.com ou rendez-vous au 19, rue Saint-Jean-Baptiste à Rigaud.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *