Danie Deschênes officialise sa candidature

Mairie vacante à NDIP

Forte de ses 4 années en tant que conseillère du district 1 et récemment réélue à plus de 80 % des voix, la femme d’affaires Danie Deschênes brigue le poste de la mairie de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, en remplacement de la mairesse sortante Marie-Claude Nichols.

Danie Deschênes veut travailler en continuité avec ce qui a été établi depuis 2009.© Photothèque
Danie Deschênes veut travailler en continuité avec ce qui a été établi depuis 2009.© Photothèque

Danie Deschênes a été, selon ses dires, une conseillère très active, présente sur le terrain et auprès des citoyens, et impliquée de près dans les dossiers de la municipalité. Elle collabore d’ailleurs, depuis son entrée en poste, à la rédaction du Quoi de Neuf, dépliant qu’elle a créé afin d’informer les citoyens des dossiers en cours et elle préside au comité consultatif d’urbanisme (CCU) depuis son entrée en poste. Elle a l’appui des membres de l’équipe Option Citoyens en poste et compte bien, avec eux, maintenir les valeurs de transparence et de saine gestion fort appréciées des citoyens depuis 2009.

La candidate indique que « la culture de l’équipe Option Citoyens a toujours été de collaborer et de consulter nos citoyens, non pas d’imposer nos idées », et ajoute que « les relations avec la MRC et les élus de la région sont excellentes, comme avec les employés et les citoyens de Notre-Dame. »

Ses priorités

La candidate considère que les enjeux importants sont liés au maintien des services aux citoyens, à la bonne gestion des projets en cours tels que le parc des Éperviers et l’ouverture de la piste cyclable sur le boulevard Saint-Joseph, ainsi que la saine gestion des deniers publics. Elle ajoute que « le dossier de la rue Simone-de-Beauvoir est prioritaire, en raison de la responsabilité de la municipalité d’assurer la sécurité de ses citoyens. Le travail de la mairesse et des élus est en premier lieu de représenter les citoyens et de répondre adéquatement aux demandes, selon la capacité de payer des contribuables. Les relations avec les autres villes sont importantes, mais la priorité a toujours été donnée aux citoyens de Notre-Dame. Les citoyens nous le rendent bien, par la confiance qu’ils nous ont donnée pour un second mandat ».

Rappelons que Danie Deschênes a collaboré étroitement avec Marie-Claude Nichols et l’équipe d’Option Citoyens depuis 2009. Sa connaissance des dossiers et son expertise développée au fil de ses quatre années en poste sont, selon l’équipe, sa force principale. La candidate compte bien assurer la continuité et assure la population qu’elle assumera les tâches à la mairie avec la même énergie qu’elle a assumé ses responsabilités de conseillère municipale.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *