Conférence sur l’agrile du frêne

Saint-Zotique

La Municipalité de Saint-Zotique tiendra une conférence sur l’agrile du frêne et la manière de le détecter le mercredi 16 avril dès 19 h.

L’agrile du frêne est un ravageur forestier entraînant des conséquences économiques, sociales et environnementales importantes. Il s’en prend aux frênes uniquement mais provoque leur mort très rapidement.

La municipalité de Saint-Zotique est considérée comme une zone réglementée pour l’agrile du frêne par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) depuis le 1er avril dernier. Les produits visés par la réglementation sont les frênes et tous leurs résidus de coupe (branches, rameaux, feuilles fraîches, troncs, souches, planches et copeaux) ainsi que le bois de chauffage (toutes les essences).

Les Vaudreuil-Soulangeois qui ont des frênes sur leur terrain ou à proximité sont vivement invités à assister à une conférence sur l’agrile du frêne. Des représentants de l’ACIA et de BioForest pour le traitement TreeAzin ainsi que des employés de la Municipalité seront sur place pour répondre aux questions.

Contrairement à la conférence précédente, il y aura un atelier sur les différentes techniques d’écorçage du bois afin de déterminer si le frêne est atteint par l’agrile.

C’est un rendez-vous le mercredi 16 avril dès 19 h à la salle municipale de Saint-Zotique, située au 1250, rue Principale.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ