Compétition de création de jeux vidéo

Le Collège de Valleyfield prépare la 2e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo, qui se tiendra en janvier.

Cette compétition ouverte à tous les cégeps de la province est organisée par la Direction des affaires étudiantes avec la participation des étudiants en Techniques de l’informatique du Collège de Valleyfield et soutenue par le Service des technologies de l’information du cégep.

Cette activité prendra la forme d’une compétition intercollégiale d’une durée de 40 heures.  Le défi consistera à travailler en équipe sur la création d’un jeu vidéo en suivant une thématique obligatoire qui sera dévoilée lors de la cérémonie d’ouverture de l’Intercollégial. Des professionnels du milieu seront sur place afin d’aider les équipes à repousser leurs limites et à acquérir de nouvelles habiletés.

Les produits finaux sont soumis à un jury composé d’enseignants et d’experts du milieu qui, eux, déterminent les grands gagnants et les prix coup de coeur du weekend. Des bourses totalisant 2 250 $ sont octroyées aux équipes gagnantes. Les étudiants doivent faire connaître leur intérêt au Service de l’animation étudiante de leur cégep et remplir le formulaire de participation disponible au www.colval.qc.ca/intercojeuxvideo avant le 4 décembre 2017. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 390 ou interjeuxvideo@colval.qc.ca.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ