Ça bouge à Saint-Zotique!

 Dimanche, de nombreux commerçants et artisans locaux avait érigé des kiosques à l’occasion de la fête familiale de Saint-Zotique. (Photo : Marie-Maxime Cousineau)
Dimanche, de nombreux commerçants et artisans locaux avait érigé des kiosques à l’occasion de la fête familiale de Saint-Zotique. (Photo : Marie-Maxime Cousineau)

Semaine de la municipalité

Dimanche, le Service des loisirs de Saint-Zotique a tenu une fête familiale dans le cadre de la semaine de la municipalité. Pour l’occasion, l’arbre des naissances 2012 a été planté dans le parc Desjardins-du-Millénaire.

Cette fête a attiré plus de 500 Zotiquiens. Sur place, des structures gonflables avaient été érigées, de même que maints kiosques tenus par les artisans et les commerçants de la région. Petits et grands ont dégusté des hot-dogs, de la barbe à papa et plus encore, tandis que de la musique assurait l’ambiance festive de cette journée.

En après-midi, les Zotiquiens ont planté l’arbre des naissances 2012. Dans le cadre de la semaine de la famille en mai dernier, les parents avaient été invités à inscrire le nom des enfants nés en 2012 dans la municipalité. Tous les noms ont été inscrits sur une plaque commémorative placée près de l’arbre.

« La fête familiale est tenue dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui s’étend du 2 au 8 juin, a indiqué la mairesse de Saint-Zotique, Gaëtane Legault. D’autres activités attendent les citoyens tout au long de la semaine. »

Les Zotiquiens pourront ainsi se joindre à la marche exploratrice de la municipalité mercredi. Celle-ci débutera sur la 10e Avenue et se poursuivra dans les rues de la municipalité, sans toutefois passer par la rue Principale. « Il s’agit d’établir un trajet sécuritaire pour les promeneurs, a déclaré la mairesse. Les citoyens peuvent se joindre à nous et nous faire part de leurs impressions, nous préciser s’ils préféreraient que le trajet passe par tel ou tel endroit. »

Jeudi, à 19 h, la Ville inaugurera la nouvelle bibliothèque municipale, située au 30, rue des Maîtres, désormais adjacente à l’école des Orioles.

Enfin, la Semaine de la municipalité de Saint-Zotique se terminera avec la tournée des services municipaux et des parcs à bicyclette. Encore une fois, les citoyens pourront se joindre aux conseillers municipaux pour l’occasion. « La Semaine de la municipalité permet d’établir un contact avec les citoyens, c’est l’occasion de fêter avec eux! » a conclu Gaëtane Legault.

Bazar annuel

Par ailleurs, samedi et dimanche, la paroisse Saint-François-sur-le-Lac a tenu la 16e édition de son bazar annuel à l’église de la municipalité. « Chaque année, le bazar permet d’amasser plus de 13 000 $ qui vont à l’entretien et à la réparation de l’église », a précisé Pierrette Campeau, qui a secondé Alice Godin dans l’organisation de la vente.

Les résidents de Saint-Zotique et ses environs se sont procurés des meubles, des vêtements, des articles de bébé, des livres, et bien plus encore. Les bénévoles avaient d’ailleurs circulé de porte en porte afin de récolter les articles dont les Zotiquiens voulaient se départir. Ils les ont par la suite inspectés et triés.

Les articles invendus seront distribués à divers organismes, notamment au Centre d’action bénévole de Soulanges.

Les personnes désireuses d’obtenir plus de renseignements sur les activités offertes par la Municipalité peuvent joindre le Service des loisirs en composant le 450 267-9335, poste 223.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *