Académie Wilson: Des génies à Coteau-du-Lac

MMC académie wilson
Sandrine Lavoie, Félix Sanfaçon Thériault, Félix Allen et Elisabeth Trifiro ont fait honneur à l’Académie Wilson de Coteau-du-Lac en remportant le concours Génies optimistes.

Lors de la grande finale du District optimiste Centre-du-Québec, les élèves de la 4e année de l’Académie Wilson de Coteau-du-Lac ont remporté la finale du concours Génies optimistes.

Ce concours, imitant le concept de l’émission Génies en herbe de Radio-Canada, est basé sur l’œuvre d’Hergé. Chaque année, les élèves de 4e année désireux de participer doivent mémoriser l’histoire de Tintin qui a été sélectionnée. Cette année, le concours portait sur l’histoire Tintin au pays de l’or noir.

Après avoir remporté la rencontre éliminatoire de leur école, puis celle de la région de Vaudreuil-Soulanges, les élèves de l’Académie Wilson ont affronté les équipes de Varennes, Saint-Rémi et Saint-Jean-sur-Richelieu, entre autres, pour en sortir avec les honneurs.

Félicitations à Sandrine Lavoie, Félix Sanfaçon Thériault, Félix Allen et Elisabeth Trifiro pour leur victoire à l’arraché avec une bonne réponse à la cinquième question supplémentaire du bris d’égalité.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *