261 034 $ en dons remis à la SCC

 © Daniel Cuillerier L’une des porte-paroles de l’activité, Chantal Vermette, a ouvert la marche du 11e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, accompagnée de sa famille.
© Daniel Cuillerier
L’une des porte-paroles de l’activité, Chantal Vermette, a ouvert la marche du 11e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, accompagnée de sa famille.

Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

La 11e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) de la région de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser 261 034 $ dans la nuit de vendredi à samedi.

Cette année, ce sont 1078 marcheurs qui se sont relayés toute la nuit pour marcher autour de la piste de la Base de plein air de Saint-Lazare. D’ailleurs, il s’agit du premier Relais pour la vie de 2014. Tous les fonds recueillis seront remis à la SCC et serviront à la lutte contre le cancer.

Le comité organisateur s’est dit fier de la 11e édition du Relais pour la vie : « Chaque année, partout au Québec, la SCC reçoit des milliers de dollars en dons, souligne l’agente de relations publiques Suzanne Danis. C’est grâce à la générosité des gens que les recherches peuvent se poursuivre et ainsi permettre à des personnes atteintes par le cancer de bénéficier de traitements contre la maladie. »

La SCC permet à deux personnes sur cinq, donc potentiellement 55 000 personnes dans Vaudreuil-Soulanges, de se prévaloir des progrès de la recherche subventionnée par l’organisme.

« Nous sommes très fiers de notre performance, car au début le Relais pour la vie des Cèdres était tout petit; aujourd’hui, c’est l’un des plus importants au Canada! » affirme l’une des organisatrices de l’activité, Karine Lechasseur.

Le premier Relais tenu aux Cèdres avait permis de remettre près 75 000 $ à la SCC.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *