Mes gaffes autour du monde

Voyager, c’est une expérience libératrice, mais parfois, on se sent si libéré qu’on fait des gaffes. Notre cerveau va ailleurs pendant un moment, on fait une connerie, et le temps d’une distraction, on se sent bête comme une aubergine, à se juger aussi sévèrement qu’un candidat éliminé dans un duel de La Voix. Ça m’est arrivé souvent.

Voici quelques-unes de mes gaffes autour du monde qui concernent mon passeport.

La pochette dans l’avion

La pochette dans l’avion est toujours très utile pour ranger documents, formulaire de déclaration douanière, passeport, et tout ce qui y rentre. Le danger : tout oublier dans ladite pochette en quittant l’avion. Ça m’est arrivé à Dublin en Irlande. Je m’en suis rendu compte en quittant l’escalier roulant, après la passerelle. Le cœur m’a arrêté, et j’aurais immédiatement perdu tous mes vêtements que je me serais moins senti nu que sans TOUS mes documents de voyage.

Le coffre-fort à l’hôtel

C’est rassurant de savoir que nos effets les plus précieux sont en sécurité dans un coffre-fort dont nous sommes les seuls à connaitre le code. On peut les oublier en profitant de nos vacances. Il m’est arrivé de me sentir tellement détaché de mes effets personnels que je suis parti à 600 km plus loin, en laissant portefeuille, passeport et cellulaire verrouillés dans ma chambre d’hôtel. Le casse-tête pour tout récupérer avant de prendre l’avion…

La machine à laver

Une autre histoire de passeport! J’aime bien l’avoir sur moi pendant mes déplacements. Pour éviter de le perdre, je le place dans la poche de mes pantalons jusqu’à ce que je revienne à la maison. Une fois, en rentrant, j’ai eu une envie urgente de faire une grosse brassée de lavage… Je vous informe qu’il faut faire remplacer un passeport passé à la machine puisqu’il devient automatiquement invalide.

Bon voyage!

 

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *