Mes gadgets électroniques de voyage

Rien de plus agréable que de faire des achats pour préparer notre prochain voyage entre deux départs! Voici quelques coups de cœur!
Pèse valise électronique
Aussi utile avant de partir, qu’avant de revenir, c’est un petit gadget que j’amène avec moi qui se rembourse tout seul en frais de bagages évités. C’est lui qui décide si je ramène les dépliants ramassés sur ma route, ou bien si je les laisse derrière moi. Pas envie de payer un excédant pour ça!
Tablette bien préparée
Si vous volez avec Air Canada Rouge, ou Air Transat, sachez que plusieurs des avions ne sont pas équipés d’écrans individuels. Pour profiter du système de divertissement, il faut préalablement installer une application sur sa tablette électronique, et se connecter au réseau à bord. On ne peut installer l’application une fois dans les airs. Vaut mieux prévoir le coup pour ne pas trouver le temps long à 36 000 pieds d’altitude!
Les écouteurs BOSE pour les bébés qui pleurent
Je ne pourrais le dire assez, mais mon casque d’écoute antibruit BOSE QuickComfort 25 qui m’a coûté une petite fortune a changé ma vie. C’est le 330 $ le mieux dépensé de l’année, et je savoure chaque minute de silence qu’il me procure dans les avions, les trains, et les autobus. Le rapport qualité-prix est exceptionnel.
Ma « power bar » – multiplicatrice de bonheur
C’est un problème moderne, mais la plupart des chambres d’hôtel du monde ne comptent pas assez de prises électriques facilement accessibles! C’est en faisant une croisière que j’ai réalisé qu’il était impossible de recharger appareil photo, portable, téléphone, rasoir électrique, et tout le tra la la avec une seule prise, sans perdre sa journée à jouer à la répartitrice avec nos fils. Depuis, je ne quitte jamais la maison sans ma barre multiprise!

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *