Mes conseils pour prendre l’avion

C’est toujours excitant de prendre l’avion! C’est souvent par là que commence un voyage, et bien souvent, nos vacances. Pour certains, ce n’est qu’un moment temporaire à endurer.

Pour d’autres, le voyage commence à l’aéroport, avant même que l’appareil quitte la piste pour s’envoler vers une destination excitante.

Idéalement, pour s’offrir l’expérience la plus complète en matière de vol, il faudrait opter pour un siège en première classe, ou en classe affaires. Mais puisque mon budget est régulièrement (toujours) en période d’austérité, et que je ne gagne pas souvent le gros lot à La Poule, j’y vais avec un siège en classe économique. Voici quelques trucs pour rendre le périple plus agréable!

1. Manger

Saviez-vous que vous pouvez amener un lunch à bord de l’avion? Vous pouvez même l’amener de la maison, tant que vous n’apportez pas de breuvage. Si vous prenez un vol vers le Sud, votre sandwich maison sera probablement meilleur que ce qui est prévu lors du vol nolisé…

2. Avoir de bons écouteurs

Le monde des écouteurs est de plus en plus sophistiqué! En plus d’être écologique, apporter ses propres écouteurs vous offrira une meilleure qualité sonore. Si votre casque compte une fonction « d’annulation du bruit », vous pouvez vous en servir comme bouchon pour les oreilles pendant un vol de nuit. Idéal pour oublier les bébés qui pleurent, ou les voisins plates qui veulent jaser!

3. Bien choisir son siège. 

N’attendez pas pour faire votre sélection. En avant de l’appareil, loin des toilettes, côté hublot si vous êtes un dormeur, allée si vous êtes pisse-minute. Vous êtes un couple? Prenez la section au centre de l’appareil pour éviter de déranger vos voisins pour vous lever.

4. Prendre ça cool 

Rappelez-vous que le vol n’est que quelques heures d’un voyage de plusieurs jours!

 

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *