Marseille : je veux une 2e chance!

plcmarseillewbAvez-vous déjà eu un rendez-vous manqué avec une destination? L’impression que des évènements hors de votre contrôle vous ont fait rater un beau voyage? Ça m’est arrivé à Marseille en France. Trois fois plutôt qu’une, le karma n’était pas de mon côté!

Manipulé à Notre-Dame-de-la-Garde

La cathédrale se trouve au sommet de la ville, et offre une vue à couper le souffle sur la Méditerranée, le port, et les environs. Normal qu’une foule de touristes y gravisse les marches tous les jours. Une dame sympathique m’approche et commence à discuter avec moi. Elle s’intéresse beaucoup au Canada, et me demande mon numéro de téléphone, car elle aimerait avoir des contacts québécois. Je lui donne un faux numéro, car je n’aime pas donner le vrai aux inconnues. Je découvre plus tard, en lisant sur Internet, qu’il s’agit d’un stratagème pour vendre mon numéro à des firmes de télémarketing. Et moi qui croyais me faire une amie française… Coup dur pour ma candeur!

Volé au Château d’If

Le château d’If est célèbre grâce au Comte de Monte Cristo. C’est un château à visiter sur une île près de Marseille. J’attendais le bateau pour y aller avec impatience, jusqu’à ce que je sente quelque chose bouger dans mon dos. Trop tard. On m’a volé mon portefeuille! Je me sens nu. Rapido, je rentre à l’hôtel pour annuler mes cartes en regardant des photos du Château d’If sur Google, pour me consoler.

Apeuré au marché

Tel un Colombo, je pense naïvement que je vais retrouver mon portefeuille à vendre au bazar. À la place, je vois des gens se sauver de la police en sautant dans un taxi qui les attendait au coin d’une rue, les portières ouvertes. Encore une fois, au mauvais endroit au mauvais moment.

Marseille, on a besoin d’une deuxième chance.

 

À propos de l'auteur

Pierre-Luc Cloutier

Chroniqueur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *